Pour cause de COVID, l'Aida scaligère remplacée par un concert

Par Jean Michel Pennetier | lun 19 Octobre 2020 | Imprimer

Comme nous l'annoncions plus tôt, Francesco Meli, asymptomatique mais testé positif au COVID19, avait dû renoncer à continuer à chanter Radames dans la série d'Aida données en concert à la Scala de Milan. Il devait être remplacé ce soir par Jonas Kaufmann. Malheureusement, de nouveaux tests ont mis en évidence que d'autres artistes étaient également atteints, rendant impossible la tenue de la représentation. Finalement, la Scala proposera ce soir un concert lyrique affichant Jonas Kaufmann, Anita Hartig, Aida (!) Garifullina et Simone Piazzola qui interpréteront des extraits d'Aida, de Nabucco et de La Bohème sous la baguette de Fabio Luisi. Force est de constater qu'il faut vraiment réunir toutes les bonnes volontés du monde pour monter un spectacle en cette période difficile. Tous nos voeux de rétablissement à ces artistes.

 

Mise à jour au 20 octobre : c'est finalement  Mattia Olivieri qui a chanté lors de ce concert, en remplacement de Simone Piazzola.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.