Forum Opéra

Prix lyriques 2013 de l’AROP

Partager sur :
Brève
27 novembre 2013
Prix lyriques 2013 de l’AROP

Chaque année, depuis 1998, l’Arop (L’Association pour le Rayonnement de l’Opéra national de Paris) décerne un prix à deux chanteurs de l’Atelier Lyrique qui se sont particulièrement distingués au cours de la saison écoulée. Après Ilona Krzywicka et Damien Pass l’an passé, ce sont Andreea Soare et Kevin Amiel qui ont été récompensés hier, 26 novembre, lors d’une cérémonie organisée au Palais Garnier. La première, soprano d’origine roumaine, avait été remarquée la veille sur la scène de l’Opéra Bastille en Enrichetta di Francia dans Les Puritains. On la retrouvera en Première Dame dans La Flûte enchantée en mars 2014. Le second, ténor français, a fait ses débuts à l’Opéra national de Paris en Isepo dans La Gioconda en mai 2013. Il poursuivra son parcours au sein de la première institution lyrique française en Gastone dans La Traviata en juin prochain, avant d’aborder – on lui souhaite –, à Paris ou ailleurs, des rôles plus importants. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Relativement délaissé par le disque pendant plusieurs décennies, à l’image des maisons d’opéras, Simon Boccanegra connaît désormais une floraison de publications, essentiellement tirées d’enregistrements publics (on ne compte que 6 intégrales en studio). Mais quelles que soient leurs qualités, elles n’égalent pas le classique qu’est devenu l’enregistrement dirigé par Claudio Abbado voici presque 50 ans, en marge de représentations légendaires à la Scala de Milan mises en scène par Giorgio Strehler.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]