Forum Opéra

René Barbera, la bonne surprise des Puritains

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 décembre 2013
René Barbera, la bonne surprise des Puritains

Infos sur l’œuvre

Détails

Triomphe absolu pour la dernière des Puritains à l’Opéra Bastille, jeudi soir, 19 décembre : Mariusz Kwiecien, enfin rétabli, livre une prestation de haut vol, à la hauteur de sa réputation, Maria Agresta, débarrassée du trac qui la paralysait le soir de la première, campe une Elvira tout en nuances et en émotion. L’aigu, un rien tendu le 25 novembre, s’épanouit librement et nous vaut quelques jolies contre-notes, Michele Pertusi a paru plus concerné, notamment dans sa grande scène du deuxième acte avec Kwiecien. Mais la surprise est venue de René Barbera qui succédait à Dmitry Korchak pour les deux dernières soirées. Triple vainqueur du célèbre concours Opéralia fondé par Placido Domingo (voir brève du 26 juillet 2011), ce jeune chanteur possède une véritable voix de tenore di grazia. Son timbre lumineux et les somptueuses demi-teintes dont il parsème sa ligne de chant sont un baume pour l’oreille après les aigus en force de son prédécesseur et, cerise sur le gâteau, il affronte avec brio le contre-fa de l’air « Credeasi misera », déchaînant l’enthousiasme de la salle. Voilà un Arturo en tout point idoine. On espère le réentendre bientôt dans un théâtre parisien. [Christian Peter] 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :