Forum Opéra

Renée Fleming s’amuse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 janvier 2013
Renée Fleming s’amuse

Infos sur l’œuvre

Détails

Lors d’un séjour à Chicago, Renée Fleming assista à un spectacle de cabaret donné par la troupe Second City. Comme un extrait d’un de ses disques était utilisé pour un des sketchs, elle aurait pu leur faire un procès, mais elle préféra proposer de collaborer avec eux pour leur prochain spectacle qui tournerait en dérision le monde de l’art lyrique. Et c’est ainsi que samedi 5 janvier, on put voir la belle Renée dans The Second City Guide to Opera, associant les comiques de Second City à deux membres du Ryan Opera Center du Lyric Opera de Chicago. Entre autres gags, on y annonçait une nouvelle version de la Tétralogie incluant des passages écartés par Wagner et récemment découverts, pour une durée totale de 41 heures… Tout en présentant les sketchs, Renée trouva quand même le temps de chanter Summertime et Un bel dì vedremo. Le show avait été monté pour une seule représentation, mais le triomphe que lui ont réservé les quelque 3700 spectateurs lui vaudra d’être repris en juin. Avec ou sans Renée ? [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :