Forum Opéra

Riccardo Chailly dirigera tout Puccini à La Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2015
Riccardo Chailly dirigera tout Puccini à La Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 7 décembre, jour de la saint Ambroise, Riccardo Chailly fêtera son retour à La Scala en dirigeant Anna Netrebko, Francesco Meli et Carlos Alvarez dans Giovanna d’Arco, le septième opéra de Verdi, qu’on n’y avait plus revu depuis 1865. Par ailleurs, en tant que nouveau chef principal du théâtre milanais, il prévoit aussi de monter au moins un opéra contemporain par saison. Pourtant, c’est Puccini qui devrait surtout l’occuper dans les années à venir, puisqu’il a en projet de monter les dix opéras du compositeur, chaque production devant faire l’objet d’une captation diffusée en DVD par Decca. Tout commencera cette saison par une édition critique Fanciulla del West, sans les coupes imposées par Toscanini au Metropolitan. Bonne nouvelle surtout pour Le Villi et pour Edgar : si le marché du DVD regorge de versions de Bohème, de Tosca et de Turandot,  les deux premiers opéras de Puccini ne disposaient jusqu’ici que d’un enregistrement vidéographique chacun, Edgar étant plutôt bien servi par José Cura à Turin (Arthaus), mais Le Villi pâtissant d’une distribution de seconde zone (Kultur Video).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Riccardo Chailly © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]