Forum Opéra

Rothko Chapel, un album pour méditer

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 octobre 2015
Rothko Chapel, un album pour méditer

Infos sur l’œuvre

Détails

Né en 1926, mort en 1987, Morton Feldman est un compositeur américain connu pour ses partitions hypnotiques envisagées en un seul mouvement d’une longue durée, souvent supérieure à la demi-heure. Rothko Chapel, en référence au sanctuaire édifié à Houston pour abriter des œuvres du peintre Mark Rothko, ne déroge pas à la règle. Longue plage immobile traversée de temps à autre par des sons de cloches ou des vocalises, elle donne son nom à un des derniers albums du label ECM, dirigé par Robert Simpson à la tête de son Houston Chamber Choir. En complément, les quatre Ogives d’Erik Satie, interprétées par la pianiste Sarah Rothenberg, et des pièces de John Cage ajoutent à l’atmosphère contemplative qui se dégage de cet enregistrement, vivement recommandé pour faire le vide dans sa tête après une journée de labeur acharné.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Not sombre, Rothko Chapel, Houston, Texas © Adam Wiseman/Corbis

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]