Forum Opéra

Riccardo Muti reçoit le prix Birgit Nilsson

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 avril 2011
Riccardo Muti reçoit le prix Birgit Nilsson

Infos sur l’œuvre

Détails

Avant sa mort, la grande soprano suédoise Birgit Nilsson avait décidé de créer un prix attribué à un musicien pour sa « contribution extraordinaire » au monde musical. A l’image de la soprano, le prix est trapu et généreux : un million de dollars. La somme fut accordée pour la première édition au baryton Placido Domingo afin de saluer la carrière hors-norme du grand ténor. Ainsi l’avait souhaité Birgit dans un codicille de son testament. La deuxième remise de ce prix a été confiée à un jury réuni autour de la Fondation Birgit Nilsson, et a été décerné à Riccardo Muti. Voilà qui devrait réconforter le Maestro, en proie à des problèmes de santé récurrents : un malaise intestinal qui l’avait empêché d’ouvrir la saison du Chicago Symphony Orchestra dont il est désormais le chef ; puis un malaise vagal dû à une crise d’arythmie entraînant évanouissement, chute et fracture faciale – ce qui ne l’a pas empêché de diriger récemment Nabucco à l’opéra de Rome. Domingo avait fait don de cette somme à une œuvre, souhaitons que Riccardo Muti la consacre à payer grassement les médecins les plus onéreux de la planète afin de rester vif et alerte le plus longtemps possible. Forza Riccardo ! [SF]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève