Forum Opéra

Roberto Alagna se fout du qu’en-dira-t-on

Partager sur :
Brève
9 juillet 2009
Roberto Alagna se fout du qu’en-dira-t-on

Roberto Alagna pourfend ses contestataires dans une interview accordée à France Soir. Le ténor public numéro un, qui chante ce soir un siècle d’opéras français au bassin de Neptune à Versailles, y affirme que même si « le milieu spécialisé de l’opéra » l’ignore, le conteste, le critique, sa « carrière ne s’est jamais portée aussi bien ». Puis il conclut par un flamboyant « le succès dérange mais le public est là ». A la question qui fâche sur ses aigus, il répond « Je m’en fous du qu’en-dira-t-on ! » et brandit le souvenir de Caruso qui, la maturité venue, avait perdu ses aigus de jeunesse mais n’en était que plus « sublime dans les phrasés et la respiration ». Il reconnaît en passant, au cas où l’on ne s’en serait pas aperçu, que son hommage au fameux ténor le 15 juin dernier à Paris* était « en partie improvisé », compte son nombre de rôles à Paris (6 seulement), confie être « un amoureux fou de l’opéra », compare Paillasse qu’il va interpréter à Orange cet été à « Otello en plus concentré » et conclut avec les Pêcheurs de perles en déclarant « Si j’ai un jour un théâtre… on verra davantage ce genre d’œuvres ». Christophe Rizoud

* Lire le compte-rendu de Romain Louveau

Réagissez à cet article, votre commentaire sera publié

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]