Si l’on apprend avec le cœur serré dans le New York Times que certains VIP ont été contraints de faire plus d’une heure de queue pour accéder au preview de la Frieze de Londres (avec Basel, l’une des plus grandes foires d’art au Monde), on y apprend surtout qu’un collectionneur du nom de Robert Devereux y a mis aux enchères sa collection d’art africain. Le quotidien ne précise pas si l’amateur d’art en question est un lointain descendant de Roberto Devereux, le héros de Donizetti. La vente, en revanche, a rapporté plus de trois millions de dollars. Autre vedette de Frieze, le plasticien et metteur en scène d’opéra William Kentridge dont on vendait sept tirages du film Oh to believe in another world, où Josef Staline apparaît en pantomime de carton pâte. Deux exemplaires ont été vendus pour 600.000 $ chacun.
Robert(o) Devereux et William Kentridge stars de la Frieze
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 octobre 2022
Robert(o) Devereux et William Kentridge stars de la Frieze
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 décembre 2024
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Bientôt à Paris ?
- 14 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]