Roselyne Bachelot : soutien renouvelé au monde de la Culture

Par La Rédaction | jeu 15 Octobre 2020 | Imprimer

Dans un communiqué publié sur le site du Ministère de la Culture, Roselyne Bachelot renouvelle son soutien au monde de la culture (voir message ci-après).


Le Président de la République a annoncé hier soir de nouvelles mesures pour faire face à la seconde vague de la covid19. Ces mesures sont indispensables pour la protection de nos concitoyens.

Le monde de la culture traverse à nouveau une terrible épreuve. Je tiens à dire aux acteurs culturels que je demeure à leurs côtés.

Je travaillerai dès aujourd’hui avec les organisations représentatives, pour évoquer avec elles les dispositifs d’accompagnement indispensables aux secteurs du spectacle vivant et du cinéma, particulièrement affectés par le couvre-feu.

Je tiens par ailleurs à saluer l’engagement et la responsabilité des professionnels pour assurer la sécurité du public dans les salles de spectacles et de cinéma, grâce à des protocoles sanitaires stricts, scrupuleusement respectés par les spectateurs.

Je rappelle enfin qu’en dehors de l’Ile de France et des 8 métropoles concernées par la mesure, les règles relatives à l’ouverture des lieux culturels demeurent pour le moment inchangées.

Cette épreuve, nous allons la surmonter ensemble.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager