Forum Opéra

Rossini dans la Forêt Noire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mars 2015
Rossini dans la Forêt Noire

Infos sur l’œuvre

Détails

Après quelques concerts en juin autour de sa musique de chambre, le festival Rossini de Bad Wildbad  fêtera le compositeur du 11 au 26 juillet. Pour cette 27e édition le programme propose en version scénique L’inganno felice, œuvre en un acte créée à Venise en janvier 1812 et Bianca e Falliero, mélodrame en deux actes créé à Milan en décembre 1819. Antonino Fogliani, directeur musical du festival, tiendra la baguette. En version de concert, L’Italiana in Algeri  sera dirigée par Marco Alibrando. Comme chaque année, des raretés dues à des contemporains de Rossini sont annoncées. Le Cinese, opéra de salon composé en 1831 par le ténor Manuel Garcia le premier Almaviva à l’intention de ses élèves parisiens, sera mis en scène par Jochen Schönleber, surintendant et fondateur du festival.  En concert, une autre découverte signée Peter Joseph Lindtpainter, compositeur à la cour de Stuttgart : des Vêpres siciliennes de 1843, donc antérieures de douze ans à celles de Verdi, sous la direction de Federico Longo. Deux récitals de bel canto, l’un le 10 juillet de Margarita Gritskova, remarquée en 2013 en Ottone dans Adelaide di Borgogna, l’autre le 16 de Marianna Pizzolato que l’on ne présente plus et qui fut en 2014 une irrésistible Melibea. Et bien sûr les concerts de l’Académie, vivier de voix pour l’avenir, dont les élèves sont formés par Raul Gimenez et Lorenzo Regazzo. Qu’on en juge, mais la proposition nous paraît cette année encore très alléchante. D’ores et déjà le site de la manifestation – bad-wildbad.de – annonce que deux des quatre représentations de L’Inganno felice affichent complet !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Jochen Schönleber © Ketterl

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève