Salle Favart, le Cinéma-Comique

Par Laure Bertoli | lun 27 Février 2012 | Imprimer
 
On ne présente plus Benoît Duteurtre aux mélomanes, mais le 10 mars prochain, c’est lui qui présentera, avec l’éloquence qu’on lui connaît, un florilège d’extraits cinématographiques évoquant un siècle d’histoire de l’Opéra-Comique, à travers ses heures glorieuses et les grands noms qui se sont produits sur cette scène. Fans de Ninon Vallin et de Lucien Fugère, cette soirée est faite pour vous. Et en plus des extraits de films muets ou sonores, la fête aura une dimension musicale en direct, puisque des airs de Grétry, Auber, Adam, Offenbach ou Ibert seront interprétés par la soprano Clémence Barrabé, le ténor Julien Dran et le baryton Lionel Peintre, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France dirigé par Frédéric Chaslin. Surtout, Gabriel Bacquier en personne sortira de sa retraite, non pour chanter, mais pour évoquer ses souvenirs d’une salle dont il fut l’un des piliers. Un grand moment d’émotion en perspective… [LB]
Samedi 10 mars à 20h, L’Opéra-Comique fait son cinéma, un siècle d’archives cinématographiques et de musique (plus d'informations).
 
 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager