Forum Opéra

Sebastian Rivas primé à la Biennale de Venise

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 octobre 2018
Sebastian Rivas primé à la Biennale de Venise

Infos sur l’œuvre

Détails

Après avoir évolué dans le domaine du jazz, du rock et de l’improvisation, Sebastian Rivas s’est tourné vers la composition. Bien lui en a pris. Son opéra radiophonique La Nuit hallucinée a été récompensé en 2012 par le prix Italia et un lion d’or lui sera remis le 6 octobre prochain lors de la 62e Biennale de Venise. Cette distinction récompense l’innovation en matière musicale. A cette occasion Aliados , « un opéra du temps réel » composé sur un livret d’Estevan Buch et créé en 2013 au T2G de Gennevilliers sera représenté au Théâtre Goldoni. Sebastian Rivas a par ailleurs été nommé directeur de Grame, Centre National de création musicale, en co-direction avec Anouck Avisse, conseillère musique pour la fondation Nuovi Mecenati et première femme nommée à un tel poste.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sebastian Rivas © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]