Forum Opéra

Seconde vie pour l’English National Opera

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 décembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

On le savait depuis la coupure de ses subventions par le Art Council : la compagnie londonienne doit cesser ses activités dans la capitale britanniques. Fort heureusement, elle est parvenue à un accord avec la métropole de Manchester (Manchester et les villes environnantes). L’ancienne cité industrielle du nord-ouest de l’Angleterre s’est particulièrement renouvelée ces dernières décennies et la métropole serait aujourd’hui (d’après sa municipalité) à la deuxième place européenne après Londres en termes d’économie de la création. Manchester restait l’une des rares grande villes anglaise à ne pas disposer de sa propre compagnie lyrique locale. Le déménagement sera effectif en mars 2029. D’ici là, l’activité sera progressivement partagée entre Londres et Manchester. L’ENO étant propriétaire de sa salle londonienne (le London Coliseum), la compagnie promet de maintenir une saison réduite dans la capitale même après mars 2029.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Pour le plaisir
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Des grandes voix dans un joyau du gothique rayonnant…
Brève