Forum Opéra

Gregory Kunde honoré en Italie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

La Casa Museo Enrico Caruso vient de décerner au ténor américain son prix au ténor américain. Gregory Kunde succède ainsi à Jonas Kaufmann, couronné l’année dernière. L’artiste est qualifié de « rossinien rigoureux, belcantiste et bellinien pur à la voix somptueuse et au phrasé élégant (…) Héros romantique idéal des ouvrages du début du XIXe siècle puis, avec la maturité, d’ouvrages ultérieurs (…) Un des plus grands ténors de notre époque grâce à sa technique sans faille et d’une longévité inébranlée (…) ».  La remise du prix coïncide avec la première édition du  Concorso lirico Internazionale “Casa Museo Enrico Caruso”. Le Musée Caruso est installé dans l’ancienne villégiature du ténor napolitain, dans les environs de Florence.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :