On se rappelle que, la saison dernière, Genève eut l’insigne courage de proposer Sigurd, le chef-d’œuvre d’Ernest Reyer. Mais c’était en version de concert, et avec des coupes innombrables (voir compte rendu). Heureusement, il y a l’Allemagne, il y a Erfurt, maison qui aime à défendre les œuvres négligées du répertoire français, et où seront données cinq représentations scéniques de Sigurd entre le 30 janvier et le 22 mars. Le rôle-titre sera assuré par Marc Heller, habitué aux emplois les plus lourds du répertoire italien (Radamès, Otello, Calaf), et Brunehild aura la voix d’Ilia Papandreou, qui était Liu à Nice en novembre dernier). Quant à la mise en scène, elle est confiée à Guy Montavon, dont on sait qu’il a notamment défendu les opéras d’Alfred Bruneau, déjà à Erfurt. Y aura-t-il un jour un théâtre qui remontera Sigurd dans notre pays, où on ne l’a plus revu depuis la production de Montpellier/Marseille en 1994-95 ?
Sigurd, le retour !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2015
Sigurd, le retour !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 10 septembre 2024
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]