Forum Opéra

Adriano in Siria, après la tournée, le disque

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2015
Adriano in Siria, après la tournée, le disque

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 25 janvier à Valence et le 26 à Madrid, on pourra entendre en concert l’opéra Adriano in Siria. Oui, mais lequel, le livret de Métastase ayant été mis en musique une bonne soixantaine de fois ? Pas celui de Pergolèse (1734), remonté récemment à Jesi. Ni celui de Johann Christian Bach (1765), qui sera ressuscité en avril prochain à Londres. Non, il s’agira de celui de Veracini, également créé à Londres, mais en 1735, avec Farinelli, Senesino et la Cuzzoni, entre autres stars. Du violoniste florentin Francesco Maria Veracini (1690-1768), on connaît surtout la musique instrumentale, mais sa production lyrique n’avait jusqu’ici guère attiré l’attention. Cet oubli a été réparé en décembre 2013, lorsque Fabio Biondi a recréé Adriano in Siria en concert à Cracovie avec l’Europa Galante, avant de le reprendre en janvier 2014 au Konzerthaus de Vienne. Et c’est l’enregistrement de ce concert viennois qui sera publié le 27 janvier par le label FraBernardo, avec notamment Sonia Prina dans le rôle-titre, Ann Hallenberg en Farnaspe, Roberta Invernizzi en Emirena, Romina Basso en Sabina. En Espagne, un seul changement de distribution prévu : Vivica Genaux se substituera à Ann Hallenberg.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :