Simon Keenlyside de nouveau forfait et de nouveau opéré

Par Sylvain Fort | mar 05 Janvier 2016 | Imprimer

Les ennuis de santé de Simon Keenlyside avaient obligé ce dernier à observer un break de trois mois après son Rigoletto catastrophique à Vienne, qu'il avait dû abandonner en route. Le baryton britannique était revenu sur scène notamment à l'occasion d'une tournée au Japon dans le rôle de Macbeth. Mal remis, il a dû cependant annuler son Rigoletto au Metropolitan en novembre puis ses récitals de décembre à Strasbourg, Vienne et Bruxelles et enfin sa participation à la série du Ballo in Maschera viennois en janvier (cette fois-ci, officiellement, parce que son épouse étant mal portante, il devait garder ses deux jeunes enfants). 

Le baryton a dû officialiser qu'une mauvaise guérison de ses interventions chirurgicales à la gorge l'oblige à repasser sur le billard pour une ablation partielle de la thyroïde.  Simon Keenlyside vient logiquement d'annuler son concert Simon Keenlyside and friends prévu le 26 janvier avec des amis musiciens autour d'un programme jazz au Wigmore Hall. A l'heure qu'il est, son récital Schubert le 31 janvier au Wigmore Hall est maintenu. Souhaitons une année 2016 de rétablissement complet et de projets enfin aboutis à ce très grand artiste qui nous manque. 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.