Simone Kermes retourne au baroque

Par Christophe Rizoud | jeu 14 Janvier 2016 | Imprimer

Après plusieurs incursions dans le répertoire mozartien et belcantiste, qui ont laissé dubitatifs un certain nombre d'entre nous, Simone Kermes revient à ses premières amours, à savoir l'opéra baroque. Son prochain enregistrement, ches Sony Classical, réunit des airs composés par des compositeurs du 17 et 18e siècle, italiens et anglais. Le thème retenu pour choisir les dix-sept titres du programme* donne son titre à l'album : « Love », un thème suffisamment large et exploité à l'opéra pour convenir à n'importe quel récital lyrique. La direction musicale est assurée par Enrico Casazza à la tête de l'ensemble La Magnifica Communità. Sortie annoncée en France le 4 mars prochain.

* Track 1: Claudio Monteverdi – Lamento della ninfa: Amor, amor 
Track 2: Tarquinio Merula – Folle è ben che si crede
Track 3: Antoine Boësset – Récit de Mnémosyne: Quelles beautés, ô mortels
Track 4: Luis de Briçeño – Ay amor loco 
Track 5: Barbara Strozzi – Che si può fare?
Track 6: Michel Lambert – Sombres déserts
Track 7: Henry Purcell – If love‘s a sweet passion
Track 8: Francesco Manelli – Grida l’alma a tutt’ ore
Track 9: Antoine Boësset – Frescos ayres del prado
Track 10: Tarquinio Merula – Chi vuol ch‘io m‘innamori
Track 11: Giovanni Legrenzi – Chi mi tolse alle sfere! ... Lumi, potete piangere from La divisione del mondo, Act III (Venere)  
Track 12: John Eccles – I burn, I burn (Mad Song from The Comical History of Don Quixote)
Track 13: Antonio Cesti – Disserratevi, abissi from L’Arigia, Act III (Selino)
Track 14: John Eccles – Restless in thoughts
Track 15: John Dowland – Now, O now I needs must part 
Track 16: Antonio Cesti – Piu bella maestà ... Dormi, dormi, ben mio from L’Orontea, Act II (Orontea)
Track 17: Henry Purcell – Dido’s Lament: Thy hand, Belinda … When I am laid in earth from Dido and Aeneas, Act III (Dido)     

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.