Forum Opéra

Sonya Yoncheva, mission impossible accomplie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 juillet 2018
Sonya Yoncheva, mission impossible accomplie

Infos sur l’œuvre

Détails

Si l’on en croit les premiers échos, Sonya Yoncheva a accompli sur la scène de la Scala une mission impossible : donner vie à Imogène, l’héroïne d’Il pirata de Bellini, un rôle exhumé avec succès par Maria Callas en 1958 et depuis marqué du sceau des plus grandes voix de soprano. Pour Andrea Dellabianca de connessiallopera.it,  « Il ne s’agit pas d’une victoire contre les fantômes du passé (ici hors de portée), mais plutôt d’une brillante démonstration de la stature artistique d’une des chanteuses les plus célèbres et à juste titre recherchées de la scène lyrique actuelle. Magnifique, magnétique et à l’aise sur scène (conditions indispensables aujourd’hui pour s’élever au rang de diva), la Yoncheva a une voix au ton ambré et séducteur, riche en harmoniques et soutenue par une technique sûre ». Le correspondant du Milano Post, plus exigeant, relève l’inadéquation stylistique du chant, plus verdien que bellinien dans sa manière d’aborder notamment le récitatif de la grande scène d’Imogène. Il pirata est à l’affiche jusqu’au 19 juillet (plus d’informations).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Marco Brescia & Rudy Amisano

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :