Difficile de rester insensible au Pelléas de Stéphane Degout dans Pelléas et Mélisande retransmis hier, lundi 23 juillet, en direct du Festival de Verbier sur medici.tv. Dans une partition qu’il incarne à sa manière, le baryton français reste idéal d’intensité et de diction. Pourtant à écouter ce chant adulte – ce timbre sombre, cette sévérité, cette façon bileuse de mordre le son – on a l’impression qu’une page se tourne et qu’au-dela des tensions de l’ecriture, magistralement maîtrisées (le duo d’amour evidemment à 2:33), c’est déjà Golaud qui se profile. De là à donner raison a Pierre Boulez quand il affirme que le role de Pelléas doit etre confié à un ténor, chacun jugera, d’autant plus facilement que la retransmission est disponible gratuitement pendant 90 jours. Christophe Rizoud
Stéphane Degout, en attendant Golaud (medici.tv)
Partager sur :
Brève
24 juillet 2012
Stéphane Degout, en attendant Golaud (medici.tv)
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]
