Forum Opéra

Stéphane Lissner contre la réforme des retraites

Partager sur :
Brève
11 décembre 2019
Stéphane Lissner contre la réforme des retraites

On le sait, la grève en cours depuis quelques jours a touché l’Opéra de Paris, qui a été contraint d’annuler certaines représentations. Un message de Stéphane Lissner adressé au personnel le 6 décembre nous apprend néanmoins que le directeur soutient le combat des grévistes. « Notre régime spécial, un des plus anciens de France, est intrinsèquement lié à l’histoire et aux missions de notre établissement. […] Notre régime de retraites est un des piliers de notre excellence artistique et si on touche à lui, sans apporter de réponse aux particularités de nos métiers, c’est l’excellence artistique et le rayonnement de l’Opéra de Paris, donc de la France qui en souffriront irrémédiablement. […] Il faut, le plus vite possible, que le gouvernement puisse répondre aux questions que les salariés se posent […] J’ai demandé à ce que mon équipe informe les organisations syndicales représentatives des éléments de réponse que nous pourrions obtenir dans les prochaines semaines, en toute transparence. Je m’engage à continuer à défendre les intérêts de l’Opéra national de Paris et de son ecellence artistique, ainsi que ceux de nos salariés ». Et puisqu’il est question des « prochaines semaines », ce n’en est sans doute pas fini des représentations annulées à Garnier et à Bastille.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Stéphane Lissner © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]