On le sait, la grève en cours depuis quelques jours a touché l’Opéra de Paris, qui a été contraint d’annuler certaines représentations. Un message de Stéphane Lissner adressé au personnel le 6 décembre nous apprend néanmoins que le directeur soutient le combat des grévistes. « Notre régime spécial, un des plus anciens de France, est intrinsèquement lié à l’histoire et aux missions de notre établissement. […] Notre régime de retraites est un des piliers de notre excellence artistique et si on touche à lui, sans apporter de réponse aux particularités de nos métiers, c’est l’excellence artistique et le rayonnement de l’Opéra de Paris, donc de la France qui en souffriront irrémédiablement. […] Il faut, le plus vite possible, que le gouvernement puisse répondre aux questions que les salariés se posent […] J’ai demandé à ce que mon équipe informe les organisations syndicales représentatives des éléments de réponse que nous pourrions obtenir dans les prochaines semaines, en toute transparence. Je m’engage à continuer à défendre les intérêts de l’Opéra national de Paris et de son ecellence artistique, ainsi que ceux de nos salariés ». Et puisqu’il est question des « prochaines semaines », ce n’en est sans doute pas fini des représentations annulées à Garnier et à Bastille.
Stéphane Lissner contre la réforme des retraites
Partager sur :
Brève
11 décembre 2019
Stéphane Lissner contre la réforme des retraites
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]