Forum Opéra

Susan Graham, vierge, vipère et virago

Partager sur :
Brève
29 octobre 2012
Susan Graham, vierge, vipère et virago

Cette automne, les mezzos américaines sortent leurs griffes : alors que Joyce DiDonato joue les Drama Queens, Susan Graham vient de sortir chez Onyx un disque intitulé Virgins, Vixens and Viragos (mot à mot, Vixens serait plutôt « renardes », mais l’allitération nous a fait préférer « vipères »). Elle retrouve pour l’occasion Malcolm Martineau, qui l’accompagnait en 2003 dans son récital donné à Carnegie Hall, et pour le disque Un frisson français, chez Onyx déjà, en 2008. Cette fois, Susan Graham présente un peu toutes les facettes de son talent : Purcell d’abord, Berlioz ensuite (« La Mort d’Ophélie »), après quoi la mezzo marche sur les plates-bandes d’une Marlis Petersen en réunissant les chants de Mignon de Goethe vus par six compositeurs différents. Un peu de Poulenc (Fiançailles pour rire et « Les Chemins de l’amour »), du Cole Porter et du Stephen Sondheim. Sans oublier une belle rareté : Lady Macbeth, scène conçue en 1970 par le compositeur britannique d’origine autrichienne Joseph Horovitz. De quoi contenter tout le monde ? Réponse dans le compte rendu à paraître ici-même. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]