Forum Opéra

Susan Graham, vierge, vipère et virago

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 octobre 2012
Susan Graham, vierge, vipère et virago

Infos sur l’œuvre

Détails

Cette automne, les mezzos américaines sortent leurs griffes : alors que Joyce DiDonato joue les Drama Queens, Susan Graham vient de sortir chez Onyx un disque intitulé Virgins, Vixens and Viragos (mot à mot, Vixens serait plutôt « renardes », mais l’allitération nous a fait préférer « vipères »). Elle retrouve pour l’occasion Malcolm Martineau, qui l’accompagnait en 2003 dans son récital donné à Carnegie Hall, et pour le disque Un frisson français, chez Onyx déjà, en 2008. Cette fois, Susan Graham présente un peu toutes les facettes de son talent : Purcell d’abord, Berlioz ensuite (« La Mort d’Ophélie »), après quoi la mezzo marche sur les plates-bandes d’une Marlis Petersen en réunissant les chants de Mignon de Goethe vus par six compositeurs différents. Un peu de Poulenc (Fiançailles pour rire et « Les Chemins de l’amour »), du Cole Porter et du Stephen Sondheim. Sans oublier une belle rareté : Lady Macbeth, scène conçue en 1970 par le compositeur britannique d’origine autrichienne Joseph Horovitz. De quoi contenter tout le monde ? Réponse dans le compte rendu à paraître ici-même. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève