Ténor, la rencontre au cinéma du rap et de l'opéra

Par La Rédaction | ven 01 Avril 2022 | Imprimer

Les films sur l'opéra à destination du grand public ne sont pas si fréquents que nous ne relevions pas la sortie en salle le 4 mai prochain de Ténor, un long métrage de Claude Zidi Jr. Selon le principe éprouvé du choc des cultures, il s'agit cette fois de confronter l'univers d'Antoine, jeune banlieusard parisien, avec celui de Mme Loyseau, professeur de chant au Palais Garnier qui a détecté en la personne de cet adepte des « battles de rap » un « talent brut à faire éclore ». Hélas, Antoine se voit contraint « de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde ». Les clichés ont la vie dure.

Dans les deux rôles principaux, Michèle Laroque et MB14, un candidat de la Saison 5 de The Voice. A signaler aussi la participation exceptionnelle de Roberto Alagna.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.