Forum Opéra

Thomas Dolié « mon premier grand récital »

Partager sur :
Brève
5 octobre 2009
Thomas Dolié « mon premier grand récital »

Voilà plusieurs années que nous suivons le baryton Thomas Dolié, révélé aux masses laborieuses par sa Victoire de la Musique, section jeune talent prometteur, en 2008. Il donnera ce jeudi 8 octobre un premier récital, en soirée, dans une maison d’opéra française (l’Opéra de Nantes-Angers). À travers ce qu’il considère comme l’un des moments forts de sa saison, Thomas Dolié tient à mettre en évidence la difficulté qui consiste, pour une jeune artiste, à s’imposer dans le domaine de la mélodie et du lied. Car s’il existe une tradition séculaire dans les pays germanophones autour des liederabend, ceux-ci ne font pas encore courir le public francophone dans le bon sens. « Le disque Opium de Philippe Jaroussky et le récent disque Fauré de Yann Beuron aideront peut-être un public plus large à s’attacher aux merveilles du répertoire mélodique, si cela pouvait aussi permettre à des jeunes artistes de faire plus de récitals, j’en serais vraiment enchanté ». Souhaitons donc à Thomas Dolié de convaincre son public, ce jeudi. (HM)  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]