Tigran Mansurian par Mariam Sarkissian

Par Laurent Bury | mer 13 Septembre 2017 | Imprimer

Poursuivant son exploration du répertoire arménien, après un disque où elle nous avait révélé les somptueux Chants d’émeraude de Melikian, la mezzo-soprano Mariam Sarkissian revient avec un récital exclusivement consacré à la figure de Tigran Mansurian, compositeur né en 1939. La deuxième moitié du CD est occupée par des pièces instrumentales dédiées à la mémoire du violoniste Oleg Kagan, décédé en 1990. Et la première donne à entendre les Canti paralleli, recueil de huit pièces composées en 2012 sur des textes dus à quatre poètes arméniens. Le mélomane occidental pourra être surpris par le caractère extrêmement mélodieux de cette partition hors du temps. Cet enregistrement s’inscrit tout naturellement dans le cadre du travail de Mariam Sarkissian sur la mélodie de chambre, genre plus rare que la mélodie avec piano et encore trop peu exploré.

Tigran Mansurian, Songs and Instrumental Music, Mariam Sarkissian, mezzo-soprano, Julia Milkis, clarinette, Anton Martynov, violon, Daria Ulantseva, piano, Musica Viva Moscow Chamber Orchestra, dir. Alexander Rudin. Enregistré en octobre 2016 dans le studios de Mosfilm à Moscou. 1 CD Brilliant Classics 95489 - 68’41

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.