Cette année, le festival Puccini de Torre del Lago innove en reprenant une production de Tosca ayant déjà tourné ces derniers mois dans les pays de l’Est. Particularité ? La musique a été « réarrangée » par Lucio Dalla (bien connu chez nous pour son immortelle chansonnette « Caruso »), les costumes sont de Giorgio Armani et force chorégraphie agrémente le tout, qui s’intitule Tosca amore disperato (sic). Dans un entretien à La Reppublica, Lucio Dalla explique qu’il aime sa Tosca « forte et indépendante » – au cas où certains l’auraient imaginée faible et dépendante. Mais surtout, il fallait refaire la musique afin de « rendre l’opéra au peuple ». Cent trente deux représentations sont prévues en Italie, afin de soutirer au bon peuple ses derniers sous, et de lui offrir ce dont les mercantis le jugent en réalité le plus digne : de la merde. Extraits disponibles sur You Tube. Âmes sensibles d’abstenir. [SF]
Tosca enfin rendue au peuple – pauvre peuple !
Partager sur :
Brève
13 août 2009
Tosca enfin rendue au peuple – pauvre peuple !
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]