Forum Opéra

Trois cantates policières pour Musicatreize

Partager sur :
Brève
24 novembre 2015
Trois cantates policières pour Musicatreize

Constamment soucieux d’élargir le répertoire de son ensemble Musicatreize, Roland Hayrabedian a commandé au romancier Sylvain Coher un triple livret d’opéra, cocasse et complexe histoire d’empoisonnement sur trois générations. Mais contrairement au Triptyque puccinien, ces trois « cantates » – on se demande un peu pourquoi ce nom a été choisi de préférence à « opéra » – seront mises en musique par trois compositeurs distincts. La première, La Digitale, sera créée le 11 décembre à Marseille : elle est l’œuvre de Juan Pablo Carreño (l’un des fondateurs de l’ensemble Le Balcon) et sera mise en scène par Sybille Wilson, comme les deux autres, dues à Alexandros Markeas et Philippe Schoeller, qui viendront en 2016 et 2017. En attendant de voir cette trilogie réunie en une seule soirée, les éditions Actes Sud publient d’ores-et-déjà les trois textes (La Digitale, La Douce-amère et La Dame-d’onze-heures) sous une couverture qui évoque la collection « Actes Noir » inaugurée avec la fameuse trilogie « Millenium »…

 

Sylvain Coher, Trois cantates policières, 128 pages, Actes Sud, novembre 2015 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]