En 2013, Salzbourg avait eu l'excellente idée de confier à Stefan Herheim une nouvelle mise en scène des Maîtres-chanteurs de Nuremberg. Après tout, Bayreuth n'est pas le seul festival où l'on peut représenter les opéras de Wagner, et cette ravissante production avait ensuite enchanté le public parisien lors de sa venue à l'Opéra Bastille, en 2016. Six ans après, mais pour son festival de Pâques, Salzbourg récidive, et propose une nouvelle mise en scène des Meistersinger, signée Jens-Daniel Herzog, avec Klaus-Florian Vogt, Georg Zeppenfeld, Jacquelyn Wagner et Adrian Eröd entre autres, placés sous la direction de Christian Thielemann. Etait-ce une bonne idée ? Pas sûr. D'une part, il semble que contrairement à l'habitude, il soit cette année beaucoup plus facile d'obtenir des places. Par ailleurs, la rumeur attribue au budget colossal de ce spectacle la nécessité de faire des économies, notamment en annulant la création mondiale d'une oeuvre de Sofia Goubaïdoulina, un oratorio intitulé La Colère de Dieu, remise à l'année prochaine...
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Depuis le Théâtre des Champs-Elysées, où Philippe Jaroussky monte, à la tête de son ensemble Astaserse, une production de Giulio Cesare de Haendel par Damiano Michieletto.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé