Forum Opéra

Un beau livre pour un anniversaire

Partager sur :
Brève
27 septembre 2012
Un beau livre pour un anniversaire

1862-2012 : l’Opéra de Toulon a été inauguré voici 150 ans. L’Académie du Var célèbre l’évènement par un ouvrage collectif qui vient de paraître aux éditions Privat. Outre une foule de renseignements sur la programmation on y trouve un exposé relatif à son fonctionnement des origines à nos jours, une description fouillée et illustrée des caractéristiques de l’édifice – rien moins que le précurseur de l’Opéra Garnier – et surtout une chronologie détaillée des étapes, ou pour mieux dire des vicissitudes de sa construction. A notre époque de « grands chantiers », cet historique des aléas des processus de décision et de mise en œuvre d’un important projet semble d’une brûlante actualité ! [Maurice Salles]

Du grand théâtre à l’Opéra de Toulon, sous la direction de Jacques KERIGUY, Lydie LECARPENTIER THOMAS (photographies). Parution le 13 septembre 2012. 24 x 30 cm, 160 pages. 35 euros

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]