A partir du mois de janvier, à Limoges, des cours d’art lyrique seront dispensés à des demandeurs d’emploi pour leur redonner confiance. Le projet a été dévoilé il y a quelques jours par Alain Mercier, directeur de l’Opéra de Limoges. Le programme d’insertion « Un chant, une chance » accueillera pendant un an une quarantaine de bénéficiaires, jeunes de 16 à 25 ans ou adultes éloignés de l’emploi. Les ateliers proposeront un travail physique de « reconnexion à soi », un apprentissage de la gestion des émotions. « L’Opéra est un concentré de savoir-faire, de talents et de passion. C’est un levier unique pour remobiliser les personnes qui s’y frottent », dit Alain Mercier. Et cette pratique artistique, vocale et scénique débouchera sur un spectacle mêlant artistes professionnels, enfants et adultes amateurs.
Un chant à Limoges, une chance à l’emploi
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 novembre 2019
Un chant à Limoges, une chance à l’emploi
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 octobre 2024
- 25 septembre 2024
- 10 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]