Forum Opéra

Un opéra oublié de Richard Wagner refait surface

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 octobre 2013
Un opéra oublié de Richard Wagner refait surface

Infos sur l’œuvre

Détails

L’histoire est tellement incroyable que, si l’on était en avril, on la prendrait pour un poisson. Richard Wagner, à l’âge de 23 ans, aurait écrit le livret d’un opéra intitulé Les Français devant Nice (Die Franzosen vor Nizza) dont son ami Jan Bedrich Kittl (1806-1868) aurait composé la musique. Renseignements pris, l’œuvre est déjà connue des initiés sous le nom de Bianca und Giuseppe. Il revient en toute logique à la préfecture du département des Alpes-Maritimes de prétexter le bicentenaire de la naissance du compositeur allemand pour révéler au grand public cette curiosité musicologique. Rendez-vous est pris à cet effet samedi prochain, 19 octobre 2013, à l’Opéra de Nice. André Peyrègne, directeur du conservatoire de la ville, présentera l’œuvre et les circonstances de sa composition lors d’une conférence organisée par le Cercle Richard Wagner. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :