Forum Opéra

Un opéra oublié de Richard Wagner refait surface

Partager sur :
Brève
14 octobre 2013
Un opéra oublié de Richard Wagner refait surface

L’histoire est tellement incroyable que, si l’on était en avril, on la prendrait pour un poisson. Richard Wagner, à l’âge de 23 ans, aurait écrit le livret d’un opéra intitulé Les Français devant Nice (Die Franzosen vor Nizza) dont son ami Jan Bedrich Kittl (1806-1868) aurait composé la musique. Renseignements pris, l’œuvre est déjà connue des initiés sous le nom de Bianca und Giuseppe. Il revient en toute logique à la préfecture du département des Alpes-Maritimes de prétexter le bicentenaire de la naissance du compositeur allemand pour révéler au grand public cette curiosité musicologique. Rendez-vous est pris à cet effet samedi prochain, 19 octobre 2013, à l’Opéra de Nice. André Peyrègne, directeur du conservatoire de la ville, présentera l’œuvre et les circonstances de sa composition lors d’une conférence organisée par le Cercle Richard Wagner. [Christophe Rizoud]

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Richard Wagner © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Ecouter l’Histoire
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]