Forum Opéra

Une bohème « space » prochainement à l’Opéra de Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2017
Une bohème « space » prochainement à l’Opéra de Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Voici une nouvelle production qui devrait, en matière de mise en scène, rallumer la querelle entre anciens et modernes, si tant est qu’elle soit éteinte. Claus Guth dans La Bohème à l’affiche prochainement de l’Opéra national de Paris prend tellement ses distances avec le livret de l’œuvre qu’il envoie Mimi et Rodolphe dans l’espace aux 3 et 4e actes. Déjà les réseaux sociaux grognent, s’étonnant du bien-fondé de cette nouvelle mise en scène alors que la précédente production, signée Jonathan Miller, avec pourtant plus de vingt années de vol au compteur, continuait d’après une majorité de remplir son office. Deux distributions en alternance, l’une dominée par Sonya Yoncheva en Mimi, l’autre marquée par la présence prometteuse de Benjamin Bernheim en Rodolfo, ne suffisent pas à apaiser les esprits.  Lohengrin et Rigoletto, les deux précédentes collaborations de Claus Guth avec l’Opéra de Paris, avaient déjà suscité des réactions variées. Discussions à prévoir dès le 1er décembre, date de la première représentation de cette Bohème et même au-delà : la mise en scène de Jephta, un des prochains spectacles proposés par l’Opéra de Paris, est également signée Claus Guth.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Bernd Uhlig

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

L’édition 2025 sera placée sous le signe de « la mutabilité inéluctable de toute chose ».
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]