Forum Opéra

Une lettre disparue de Mozart retrouvée

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 juin 2018
Une lettre disparue de Mozart retrouvée

Infos sur l’œuvre

Détails

La Fondation Mozarteum de Salzbourg vient d’acquérir une lettre autographe de Mozart adressée le 12 juillet 1791, un peu moins de six mois avant sa mort, à Anton Stoll (1747-1805). Pas de révélations dans ce précieux autographe – le compositeur demande à son ami, chef des chœurs, de lui envoyer les partitions de deux œuvres qu’ils avaient interprétées ensemble peu de temps auparavant à l’église de Baden – mais un nouvel exemple de l’esprit facétieux de Mozart qui conclut sa missive par « aux chiottes, le 12 juillet ». La bibliothèque de la Fondation Mozarteum conserve la majeure partie de la correspondance de la famille Mozart, dont presque 200 lettres originales de Wolfgang Amadé. L’ensemble du fond, dont cette lettre de Mozart à Stoll nouvellement acquise, peut être consulté en ligne sur le site Bibliotheca Mozartiana digital

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Martin Hooermandinger

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :