Forum Opéra

Victoires Classique : les révélations lyriques sont…

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2018
Victoires Classique : les révélations lyriques sont…

Infos sur l’œuvre

Détails

Rendez-vous incontournable du paysage télévisuel français, retransmis en direct sur France 3, LesVictoires de la Musique Classique souffleront cette année leurs 25 bougies en février à Evian-Les-Bains, dans l’auditorium de La Grange au Lac. Comme à chaque fois, les amateurs d’opéras surveilleront plus particulièrement les deux catégories réservées aux chanteurs : artiste lyrique et révélation lyrique de l’année. Les noms des candidats dans cette dernière catégorie viennent d’être communiqués. Il s’agit des sopranos Chloé Briot, Marie Perbost et de la mezzo-soprano  Eva Zaïcik.

La première a déjà fait quelque bruit dans le monde de l’opéra. Elle était dès 2012 l’Enfant dans  l’Enfant et les sortilèges à Aix-en-Provence. Plus récemment; elle a chanté Yniold dans Pelléas et Mélisande, à Aix toujours et aussi à Lyon et Limoges,  en 2016 ainsi que le Pantin de Pinocchio, le nouvel opéra de Philippe Boesmans en 2017.

Les deux autres candidates sont peut-être moins connues. Elève du Conservatoire National Supérieur de Paris, révélation lyrique de l’ADAMI 2016, Marie Perbost compte à son répertoire Blanche dans Dialogues des Carmélites, Despina dans Cosi fan tutte et dernièrement la jeune femme dans Reigen de Boesmans à l’Opéra de Paris, mais dit se passionner autant pour la mélodie (elle a reçu, avec la pianiste Joséphine Ambroselli, le Grand Prix du concours international Nadia et Lili Boulanger en 2015) que pour  l’opérette, un genre qu’elle rêve de défendre sur scène. On ne peut que se réjouir de voir une jeune artiste avouer sans honte son intérêt pour un répertoire que l’on prétend à tort désuet alors qu’il peut être délicieux lorsqu’il est interprété dans les règles de l’art.

Si Eva Zaïcik est également révélation lyrique de l’ADAMI 2016, son univers est d’abord baroque. Elle a attiré l’attention en remplaçant au pied levé  Mireille Delunsch en Didon dans Dido and Aeneas de Purcell à Rouen puis Versailles. Depuis, elle a enrichi son palmarès en participant notamment à la 8e édition du Jardin des Voix de William Christie.

C’est à nous, internautes mélomanes, de choisir parmi ces trois candidates la révélation lyrique des 25e Victoires de la Musique Classique. Le vote sera ouvert du 26 janvier au 16 février. Plus d’informations sur francemusique.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève