Forum Opéra

Vienne ouvre un opéra pour la jeunesse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juin 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Vienne est décidément le paradis sur terre (à tout le moins l’un des paradis) des amateurs d’opéra. A total contre-courant des coupes claires observées ici et là (mais surtout ici, en France) dans les budgets, la capitale autrichienne lance un nouveau projet enthousiasmant : l’ouverture d’un nouvel opéra, réservé aux « enfants, adolescents, jeunes adultes et familles ».
Cette nouvelle institution s’appellera NEST, abréviation de NEue STaatsoper, l’acronyme signifiant « nid » en allemand, sera située sur la Karlsplatz, comptera 248 places assises et fonctionnera comme un opéra (fosse d’orchestre, scène…). Le projet a été présenté récemment par Bogdan Roščić, le directeur du Wiener Staatsoper, lors d’une conférence de presse dédiée. Il a également dévoilé la première saison qui débutera le 7 décembre 2024. Le projet porte sur des créations d’opéra pour la jeunesse, des ballets, concerts, productions expérimentales ainsi que des ateliers auxquels les enfants pourront participer. Cette première saison comptera cent spectacles.
Toute la programmation est à retrouver sur le nouveau site de NEST. Heureux Viennois !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Le NEST, © Wiener Staatsoper / Michael Pöhn

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]