Forum Opéra

Plongez dans l’art du belcanto avec la Vincenzo Bellini Académie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 juin 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Du 13 au 25 août 2024, la charmante ville de Vendôme, nichée au cœur de la région des Châteaux de la Loire, accueillera l’Atelier d’été de la Vincenzo Bellini Belcanto Académie. Facilement accessible par un TGV direct de 40 minutes depuis Paris Montparnasse, ce stage offre une occasion inégalée aux chanteurs professionnels de perfectionner leur maîtrise du belcanto romantique.

Cette immersion complète, organisée dans un cadre naturel privé exceptionnel, propose hébergement et repas inclus, garantissant une expérience enrichissante et concentrée sur l’art lyrique. Les stagiaires auront le privilège de travailler sous la direction de deux artistes de renommée mondiale : Marco Guidarini, chef d’orchestre italien et président co-fondateur du Concours Bellini, et la légendaire mezzo-soprano Viorica Cortez. Ensemble, ils guideront les chanteurs à travers la technique vocale, l’interprétation, la connaissance du répertoire, la dramaturgie des rôles et la mise en espace.

L’atelier culminera avec trois concerts magiques dans les jardins suspendus du Château de Vendôme. Parmi les moments forts, l’opérette en un acte de Jacques Offenbach, Un Mari à la Porte, mettra en lumière la jeune soprano Sarah Rodriguez, lauréate du Concours Bellini 2023, dans le rôle de Rosita.

Les inscriptions sont ouvertes, mais les places sont limitées et seront attribuées par ordre d’arrivée. Pour postuler, envoyez votre demande avec biographie et extrait sonore ou vidéo à musicarte-org@live.fr.

Plus d’informations sur bellinibelcanto-internationalcompetition.com/l-academie

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]