Forum Opéra

Villazon et Verdi, les V de la victoire ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 octobre 2012
Villazon et Verdi, les V de la victoire ?

Infos sur l’œuvre

Détails

L’année Verdi approche et cela se sent : le 12 novembre prochain, sortira dans les bacs – enfin, si l’on peut dire désormais –  et chez Deutsche Grammophon, un CD que le ténor franco-mexicain Rolando Villazn consacre au compositeur italien. Accompagné de l’Orchestre du Regio de Turin dirigé par Gianandrea Noseda, Villazón a choisi des airs ultra célèbres (Rigoletto, Traviata, Don Carlo…) et quelques pages plus méconnues, comme deux mélodies écrites par Verdi à la fin des années 1830 (« L’Esule » et « In solitaria stanza »). Le ténor a-t-il encore beaucoup de chose à dire dans un répertoire qui a contribué à le faire connaître ? Quel est l’état vocal de cet artiste si sympathique qui a fêté lui aussi son anniversaire… son 40e ? Réponses en novembre et, en live, dans le courant du printemps 2013. Jean-Philippe Thiellay

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :