Forum Opéra

Voici venu le temps des rires et des chants

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 novembre 2012
Voici venu le temps des rires et des chants

Infos sur l’œuvre

Détails

Vous allez à l’opéra pour oublier un quotidien morose, pour fuir un monde moderne déchiré par les conflits ? Eh bien, en Grande-Bretagne, les compositeurs vivants ne feront rien pour vous aider à vous évader. The Opera Group, habitué aux sujets on ne peut plus riants – comme par exemple The Lion’s Face, d’Elena Langer, sur la maladie d’Alzheimer (photo ci-contre) – a monté cet été Bow Down de Harrison Birtwistle, histoire sanglante de jalousie entre deux sœurs, et Babur in London, d’Edward Rushton, où quatre musulmans préparent un attentat-kamikaze dans la capitale britannique. Et voilà qu’en Irlande, Enda Walsh prépare le livret de Gas, un opéra qui racontera l’histoire vraie de l’euthanasie de Rosemary Toole Gilhooley, une Dublinoise qui fit venir des Etats-Unis un pasteur unitarien et son compagnon, tous deux spécialistes du suicide assisté, pour l’aider à mettre fin à ses jours ; la musique, qu’on imagine d’avance fort guillerette, sera composée par Donnacha Dennehy, à l’origine du projet. On va bien s’amuser… [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :