Forum Opéra

Birgit Nilsson, portraits

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Dossier
31 décembre 2018
Birgit Nilsson, portraits

Birgit Nilsson, de son vrai nom Birgit Märta Svensson (1918-2005) reste dans la mémoire collective lyrique comme la soprano dramatique absolue, celle qui possédait tout : puissance, endurance, volume, sens du mot et de la phrase doublé d’une intelligence dramatique et musicale hors pair. Brünnhilde, Isolde, Elektra ne trouveront peut-être pas d’égales ; Turandot et Minnie lui doivent sûrement beaucoup. Pour embrasser cette figure qui se confond désormais dans la légende d’un âge d’or wagnérien, dont les aigus lancé comme les javelots de la Walkyrie résonnent dans les oreilles de chacun, nous lui consacrons un dossier sous forme de portraits en trois volets.

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Birgit Nilsson © DR

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

La preuve par dix
Dossier
De Compiègne à Tel Aviv, visite guidée des grandes et moins grandes institutions lyriques de la planète : histoire, répertoire, activités, bons plans, etc.
Dossier
Exercice aussi fastidieux que passionnant, le Questionnaire de Proust est une figure imposée de la presse. Dans notre catalogue on retrouve plus de 100 entrées, parmi lesquelles Kaija Saariaho, Rolando Villazòn, Michael Spyres, Sandrine Piau, Elina Garance et même Christian Gerhaher.
Dossier