Où puise-t-elle cette inépuisable sérénité ?
Loin de l'agitation presque contractuelle du monde de l'opéra, Karine Deshayes tisse une carrière qui, au fil des ans, commence à prendre l'allure de l'exemplarité. Bonne collègue, disponible, souriante, méthodique, appliquée, généreuse sur scène, curieuse de tous les répertoires, c'est la Mary Poppins des mezzos. Evidemment, derrière ce sourire flegmatique sommeille une bûcheuse forcenée, prête à apprendre un rôle pour une soirée et à défricher des mélodies par centaines.
Entre deux représentations de Dialogues des Carmélites à La Monnaie, nous avons passé trois quarts d'heures en sa compagnie, entre deux coachings de Semiramide, le temps d'un cappuccino.
Durée : 45'
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Dix oeuvres dans l'histoire de l'art qui ont influencé d'une manière ou d'une autre le metteur en scène Olivier Py.
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé