Forum Opéra

Le cheveu en quatre : « Da Tempeste » de Giulio Cesare (Haendel)

Partager sur :
Podcast
27 août 2021
Le cheveu en quatre : « Da Tempeste » de Giulio Cesare (Haendel)

Dans cette nouvelle émission d’écoute comparative, le pianiste Sémil Mazari réunit des spécialistes (musiciens et critiques) autour d’un air d’opéra dont ils écoutent plusieurs versions à l’aveugle. Ce mois-ci, c’est « Da Tempeste » de Giulio Cesare in Egitto qui figure au menu, un moment de folle virtuosité au milieu d’une partition qui n’épargne pas Cléopâtre, sa protagoniste.


Avec
Selim Mazari, pianiste & producteur
Marie Perbost, soprano
Camille De Rijck, journaliste

Réalisation
Bénédicte Bannet, studio In Situ, Paris.


Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
VIGNETTE

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

En attendant le bicentenaire…
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Avec son complice pianiste Ammiel Bushakevitz, Samuel Hasselhorn a lancé le projet SCHUBERT 200 : cinq albums chez Harmonia Mundi pour célébrer le bicentenaire de la mort du grand compositeur en 2028
Podcast
Aliette de Laleu tire dans Agnus D.E.I un bilan de ses années passées à chasser les clichés et à mettre au jour le sexisme du « milieu » Classique. Celui d’hier, avec son travail sur les compositrices effacées de l’Histoire, et celui aujourd’hui.
Podcast