Olga Peretyatko : Parfois j'ai simplement besoin d'être un légume

Par Camille De Rijck | ven 04 Septembre 2015 | Imprimer

Enfant, elle rêvait d'être danseuse. Quand son père lui propose de devenir chanteuse, elle lève les yeux au ciel. Quand son professeur de chant l'assure qu'elle n'est pas contralto, elle pleure. Depuis qu'elle a mis tous ses livres sur son iPad, elle voyage avec une valise de moins. Trouvez la belle, elle vous rira au nez : « en fait, je suis juste douée pour le maquillage ». Olga Peretyatko c'est ce petit tourbillon qui ravit les spectateurs du monde entier, qui écoute ses jeunes collègues sur YouTube, s'épuise au jogging pour trouver un sommeil qui vient rarement. C'est Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany's. Nous avons passé une demi-heure avec elle (interview en anglais).

Olga Peretyatko chante Adina dans L'elisir d'amore à La Monnaie (en alternance avec Anne-Catherine Gillet) à partir du 8 septembre (plus d'informations).
 

Interview : Camille De Rijck
Prise de vue : Stevie Rose

 

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.