Forum Opéra

Operabox#11 – Max Emanuel Cencic

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
26 novembre 2014

Infos sur l’œuvre

Détails

Operabox # 11

Et si, arbitrairement, on mettait les artistes face à des choix cornéliens en braquant sur leurs visages – si sympathiques – nos caméras inquisitrices ? C’est ça Opérabox : bombarder les artistes de questions qui font sens (ou pas du tout) et laisser à la virtuosité de leur esprit le soin de les tirer de cette mauvaise passe.


Max Emanuel Cencic, contre-ténor

En digne héritier des impresarii autant que des grands castrats du XVIIIe siècle, Max Emanuel Cencic dicte jusqu’au choix de ses partenaires. Plutôt que de se soumettre aux choix cornéliens imposés par notre opérabox, le contre-ténor, producteur, et désormais metteur en scène prend le temps d’approfondir chaque alternative.

Siroe, re di Persia de Johann Adolf Hasse, Armonia Atenea, George Petrou (direction), Max Emanuel Cencic (mise en scène). Du 26 au 30 novembre. Versailles, Opéra Royal (plus d’informations). Et en CD chez Decca.
 

Interview : Mehdi Mahdavi
Réalisation : Eric Dany

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Operabox#11 - Max Emanuel Cencic

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

A contempler sans modération !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Denis Raisin Dadre et son ensemble Doulce Mémoire proposent un album à l’occasion des 500 ans de la naissance de Pierre de Ronsard. Camille De Rijck reçoit le chef français dans son nouveau podcast.
Podcast
En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast