Forum Opéra

Paroles d’artistes : Dmitri Hvorostovsky

Partager sur :
Podcast
25 avril 2012


Paroles d’artistes
Qu’il s’agisse d’archives radio, discographiques ou plus simplement de brèves interviews glanées par téléphone, cette rubrique laisse la parole aux artistes. Une manière de découvrir quelle voix se cache derrière le chant.

Dmitri Hvorostovsky, baryton

Petit enfant élevé dans un village reculé de la Sibérie soviétique, il est devenu l’un des plus grands barytons de sa génération. Revenant sur l’importance qu’il accorde à son parcours discographique, sur le travail de mémoire, il dévoile comment, de sa lointaine province, il est arrivé sur les principales scènes du monde lyrique.
Interview : Camille De Rijck
Traduction : Edouard Myard

Dmitri Hvorostovsky sera en concert au Châtelet le 21 mai
Son nouvel album chez Ondine

 

Accès aux podcasts de Forum Opéra sur iTunes :

1. Ouvrir iTunes
2. Dans le menu du haut, choisir « avancé »
3. Dans « avancé » cliquer sur « S’abonner au podcast »
4. Copier/coller le lien suivant dans la fenêtre : www.forumopera.com/uploads/iTunes.xml

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Amours heureuses
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aliette de Laleu tire dans Agnus D.E.I un bilan de ses années passées à chasser les clichés et à mettre au jour le sexisme du « milieu » Classique. Celui d’hier, avec son travail sur les compositrices effacées de l’Histoire, et celui aujourd’hui.
Podcast
Avec La main gauche, le compositeur Ramon Lazkano clôt un projet qui l’aura occupé pendant plusieurs années : celui d’un opéra sur les dernières années de la vie de Ravel, où se mêlent sa passion pour la musique de cet autre compositeur basque, et une réflexion sur l’érosion progressive de la mémoire.
Podcast