Mon meilleur souvenir dans une salle d’opéra ?
Chanter Manon a l’Opéra de Bordeaux le jour de mon anniversaire !
Mon pire souvenir dans une salle d’opéra (ou « mon pire souvenir sur scène ») ?
Ce serait plus drôle que mauvais, dans L’elisir d’amore ma robe s’est complètement déchirée dans
le dos et mon collègue (et mari !) a dû la tenir pour qu’elle reste fermée !
Le chanteur du passé avec lequel j’aurais aimé me produire.
Pavarotti ou Carreras.
La ville où je me sens chez moi ?
Paris.
La ville qui m’angoisse ?
Aucune !
Ce qui, dans mon pays, me rend le plus fier ?
Notre sens de l’hospitalité et combien les Egyptiens peuvent être accueillants !
À part chanter, ce que j’ai dû faire de plus compliqué sur scène ?
Gérer l’adrénaline.
Si je pouvais apprendre un instrument du jour au lendemain, lequel serait-il ?
Le violoncelle.
Un opéra dont j’aurais voulu être le créateur du rôle-titre ?
Manon de Massenet.
Le chanteur du passé dont l’écoute m’a le plus appris ?
Virginia Zeani et Montserrat Caballé.
Le chanteur du présent que je trouve d’une générosité rare ?
Asmik Grigorian et Lisette Oropesa.
Si j’étais un personnage de Disney ?
La princesse Raiponce.
Le compositeur auquel j’ai envie de dire « mon cher, ta musique n’est pas pour moi » ?
Wagner – je n’en chanterai jamais, mais j’aime l’écouter.
Le rôle que je ne chanterai plus jamais.
Aucun pour l’instant !