L’an dernier, pour assurer la promotion de son disque Enchanted Forest, un clip nous montrait Anna Prohaska chantant les affres de l’amour selon Vivaldi dans une gare berlinoise (voir la Vidéo du 3 mars 2013). Mais ce petit film en costume avait été tourné dans un relatif confort et post-sonorisé. Il en va tout autrement d’un happening tout aussi promotionnel organisé en Suède avec la complicité d’Ingela Brimberg. Pour montrer aux braves gens que l’art lyrique n’est pas un monde à part coupé de leur quotidien, l’opéra est venu dans le plus banal des décors : un magasin Ikea, où Ingela Brimberg s’est jetée sans filet pour chanter a cappella le « Pace, Pace » de La Force du destin, à la grande stupeur du reste de la clientèle. Courageux, non ?
Pace, pace, grand’Ikea
Partager sur :
Zapping
9 juillet 2014
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il y a 175 ans, Verdi créait un Stiffelio « châtré » par la censure (et heureusement rétabli depuis)
Il y a 100 ans, Janaček créait son premier opéra après les autres…
Le chef d’oeuvre sensible de Leoncavallo a 125 ans