Mort le jour même où Jonas Kaufmann chantait dans Carmen aux Chorégies d’Orange, Jon Vickers fut également un immense interprète de Don José. On peut le vérifier dans ce film de 1967 où la vérité de l’expression, la prononciation du français et le fameux Si bémol émis dans les règles de l’art n’appellent qu’un seul mot : respect.
La fleur que Jon Vickers avait jetée
Partager sur :
Zapping
12 juillet 2015
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 avril 2026
- 23 mars 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Voici 200 ans, avec Oberon, Weber signe sa dernière partition, deux mois avant sa mort.
La Gioconda de Poncheilli fête ce 8 avril ses 150 ans ! Pour l’occasion, nous republions un article écrit il y a 10 ans, revu et augmenté.
Il y a tout juste trois siècles, avant le choc des deux divas Cuzzoni et Bordoni, Haendel livre un opéra resté secondaire dans sa production.
L’Attila de Verdi était créé voici 180 ans à Venise


