L’histoire a de ces bégaiements. Fatma Said vient de remporter la septième Leyla Gencer voice competition en interprétant avec un aplomb remarquable compte tenu de son âge (21 ans) l’air de Manon « Je marche sur tous les chemins ». Une édition auparavant, c’est Pretty Yende qui décrochait le premier prix avec le même air. Pour autant que la qualité médiocre de l’enregistrement nous permette d’en juger, ni la prononciation, ni la caractérisation ne sont, au contraire de sa jeune consœur, les atouts de cette Manon mais le ton, impérieux, et l’aigu, foudroyant, n’admettent pas de réplique. Oui, mademoiselle, même si on a du mal à le comprendre quand vous le chantez, ce soir-là vous étiez effectivement reine. Christophe Rizoud
Manon porte chance aux sopranos
Partager sur :
Zapping
23 septembre 2012
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 16 janvier 2026
- 14 janvier 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Le compositeur italo-allemand est né voici 150 ans
Alahor in Granata de Donizetti fête ses 200 ans (et on a bien failli ne jamais le connaître)


