Forum Opéra

Il y a 100 ans : une Ville morte bien vivante

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Actualité
3 décembre 2020
Il y a 100 ans : une Ville morte bien vivante

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 4 décembre 1920 est créé simultanément à Cologne et à Hambourg un chef-d’œuvre de la musique post-romatique : la Ville morte (Die Tote Stadt) d’Erich Wolfgang Korngold, petit prodige devenu très tôt grand compositeur et aujourd’hui encore trop mésestimé. Cet opéra à la grande richesse orchestrale a valu à son auteur quelques railleries pour son opulence , mais il constitue un mariage très réussi entre l’héritage d’un Wagner, d’un Strauss, voire d’un Puccini et les audaces post-romantiques ; et reste à ce jour le grand chef-d’œuvre de son auteur, dont le catalogue, très riche lui aussi, fourmille pourtant de partitions remarquables dans tous les genres. Voici quelques années, Forumopera vous racontait l’histoire de cette création aujourd’hui centenaire, à retrouver ici.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Sublime DiDonato !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Eve-Maud Hubeaux, mezzo-soprano franco-suisse, artiste ayant faite sienne une certaine idée de la virtuosité et la sensibilité répond à notre questionnaire.
Actualité
À peine sorti d’une participation remarquée dans La Calisto au Festival d’Aix-en-Provence cet été, le contre-ténor Théo Imart revient sur son parcours et dévoile ses projets à venir. Au programme : le baroque, naturellement, des débuts attendus à l’Opéra de Paris et l’enregistrement d’un disque avec l’Opéra de Versailles.
Interview
[themoneytizer id="121707-28"]